Avis Google Assistance

Notre démarche RSE

Ensemble soyons responsables

L’engagement écologique d’Altaïs

Notre consommation d’énergie nous préoccupe, nous avons décidé de calculer notre bilan carbone afin de réduire notre empreinte écologique au plus vite. Même si Altaïs a déjà mis en place plusieurs actions afin de réduire ses émissions, nous sommes conscients qu’il reste du travail. Le but de ce projet étant de mettre des actions concrètes en place.
Bilan carbone élaboré par un organisme certifié.

L'engagement écologique d'Altaïs

La part de vos émissions de C02 représentera :

en travaillant avec Altaïs qui a réalisé son bilan carbonne

pour un autre prestataire sans bilan carbone

Pourquoi faire attention à l’émission de CO2 des prestations achetées ? 

D’après la méthodologie “Bilan Carbone”, à chaque fois que vous achetez un service ou un produit, une part des émissions que votre fournisseur a émis pour créer ce produit / service vous ai rattaché.

En vous fournissant en services auprès d’une entreprise qui est engagée dans une démarche RSE, comme Altaïs : votre Bilan Carbone sera bien moins élevé sur ce volet « achats » si vous avez un maximum de prestataires responsables.

 Indiquez votre budget et découvrez vos économies de CO2 grâce à Altaïs 

0
0€ H.T.100000€ H.T.

Avec Altaïs votre part d'émission de CO2 sera seulement de 0 kg/CO2

Avec un autre prestataire votre part d'émission de CO2 sera de 0 kg/CO2

L’engagement quotidien d’Altaïs

Nous agissons au quotidien afin de réduire notre empreinte carbone et cela passe en grande partie par le travail à distance. Que ce soit pour nos collaborateurs ou avec nos clients lors de nos formations ou réunions, chez Altaïs nous favorisons le plus possible la vidéo-conférence. La distance n’enlève rien à la convivialité et à la qualité des échanges, au contraire !
Nous limitons le plus possible l’envoi des pièces jointes volumineuses par mail qui représente 50gr/CO2, nous avons fait le choix d’un disque partagé en local : notre fidèle compagnon Zoho Workdrive (à la sécurité bancaire et RGPD).
Nous limitons également au maximum les déplacements en voiture (émissions de gaz à effet de serre d’une voiture = 40 gCO2e/km) et favorisons l’électrique avec la location de notre première berline électrique durant l’année 2022.

L’engagement autour du cloud propre d’Altaïs

Nous avons fait le choix de travailler avec des acteurs engagés pour notre cloud client, nos partenaires ont eux aussi mis de nombreuses choses en place :
– Modification de leur système de climatisation par un système beaucoup moins énergivore.
– Mise en place d’un cloisonnement pour les allées froides = augmentation de la consigne de température de 2 degrés en salle serveur (une modification de 1 degré génère une diminution de 5% de l’électricité consommée) …

Altaïs étudie également des solutions pour limiter le chauffage ou la climatisation de ses locaux.

Leur objectif ?
Financer des projets qui ont été étudiés par plusieurs comités et soumis à plusieurs tests. Depuis leur création au début de l’année 2020, ce n’est pas moins de 841 innovations qui ont été reçues, 347 qui ont été soumises à évaluation, 29 soumises au Comité scientifique, 9 soumises aux tests économiques, 6 soumises à l’Assemblée générale et enfin 3 innovations pour le moment qui ont été financées.

L’engagement environnemental d’Altaïs

Notre planète va mal. Selon le dernier rapport du GIEC, la France est l’un des pays européens les plus menacés avec 4000 morts/an, si les émissions de gaz à effet de serre restent aussi élevées.
Nous devons agir ! Altaïs à fait le choix de s’engager en tant qu’actionnaire bénévole au côté de Time for the Planet pour contribuer à la
dé-carbonisation mondiale.

Time For The Planet c’est quoi ? Société à but non lucratif, qui se consacre à lutter contre les gaz à effet de serre en rassemblant de l’argent pour créer des entreprises économiquement viables qui contribueront à sauver notre planète.

L’engagement auprès des aidants d’Altaïs

Selon les estimations en 2030, ce n’est pas moins de 78 millions de personnes qui seront atteintes de la maladie d’Alzheimer et jusqu’à 139 millions en 2050. Il est temps d’agir et c’est pour cela qu’Altaïs s’engage au côté de France Alzheimer, cette cause nous tient particulièrement à cœur, apporter notre soutien aux personnes malades mais également aux aidants est primordiale pour Altaïs.

Pour l’année 2022, nous avons choisi de financer :

– 1 atelier mémoire pour 90 personnes
5h de recherche pour lutter contre la maladie
3 ateliers de médiation artistiques

L’engagement local pour sauver les abeilles d’Altaïs

Vous l’ignorez peut-être mais aujourd’hui nous observons 30% de mortalité des colonies françaises d’abeilles contre 5% il y a 30 ans.

Altaïs a donc choisi de devenir Babee Sitter afin de s’engager dans la protection de notre biodiversité et la relance du miel français !

Notre ruche se situe dans notre région à la Ferté-Saint-Aubin (45) et produit en moyenne 30kg de miel par an, ce qui représente 120 pots de 250gr ! Un réel délice pour nos papilles ainsi que pour ceux de nos fidèles clients à qui nous en faisons profiter !

Nous sommes fiers de faire partie de la grande communauté de Adopte une Ruche ! Bzz Bzz !

Travaillons ensemble

Faites confiance à notre expertise pour mener à biens vos projets.
Discutons de tout cela autour d'un café ou bien d'une réunion virtuelle !

Contactez-nous !